Carnet de voyage

8 octobre 2007

FIN

Ce blog est fini et n'a plus raison d'être, le voyage en amazonie était une belle expérience.

4 octobre 2007

week end de milieu de semaine dans les pyrénée !

départ après une petite randonnées au pic st loup.
Photo_034
Malin, Theresia et thomas sont arrivé a montpellier pour deux trois jours avant de repartir finir leur études de médecine en allemagne.
Photo_027
petite soirée arrosé au vins rouge !
Photo_037

Photo_019

Photo_043

1 octobre 2007

Les Calanques Marseille / Cassis

Photo_003Petit weekend end dans les calanques bien agréable, après avoir récupérer Florie à la distillerie de Fos sur mer dans son cantine qui fait bar PMU avec une odeur  insupportable d'essence... nous avons pris la route pour aller vers Marseille,  mais comme les lyonnais et les  embryonnais ( je sais pas comment on dit a propos des habitant d'Embrun ...) avais un petit peu de retard dans le planning, nous  avons fait une petite pose pour mater le coucher de soleil dans les calanques et pour dévorer une boite de biscuit au chocolat bonne maman pur beurre trop bon ! Ensuite direction le vieux port histoire de manger un petit morceau, mais c'était folklorique, après 35 minutes d'attente à la table d'un restaurant nous avons fait de grand geste au serveurs qui nous regarde baisse les yeux et vont faire autre chose, alors on décide de changer de crèmerie. Et on se retrouve dans un  bar espagnol a tapas, on commande un pichet de sangrias mais une demi heure plus tard  toujours pas de serveur  pour venir prendre la commande, y  a des jours comme ça  ou ça ne veux vraiment pas... Tans pis on mangera plus tard dans la nuit on a plein de pattes ! miam miam,direction la gare de Marseille pour récupérer Marion et Nadège on arrive pile au moment ou elle sorte du train, sa sent l'organisation de fou !Photo_004C'est du florie world organisation tour qui assure grave ! Et direction les calanques, la route sans les freins c'est pas évident va vraiment falloir que je m'en occupe sérieusement de cette voiture ! Photo_006
Super pic-nique dans les calanques devant notre maison de vacances d'un jour, euu , d'une nuit ! pâte au pistou, saucisson, tome de savoie, etc.. et vin rouge du Languedoc.
Photo_008
Petite salade, avec beaucoup d'amour dedans, c'était bien bon au pieds des voies d'escalade.Photo_007
orgie d'escalade, et mon premier 6A+, je vais le payer par ce que le soir on eu 1h30 de marche de nuit pour rejoindre le second site.Photo_011
Notre gite avec vue imprenable.
Photo_016
On est charger comme des mules, tente, sac de couchage, eau bouffe, vins!, eau, mattos d'escalade, et les calanques les chemins ne sont pas plats !!!
C'était un pur week end de fou !!! Merci a vous tous

14 septembre 2007

Rencontre entre deux israéliens et une allemande

Danielle et arik de passage à la maisonPhoto_043
Photo_044
Arik s'est bléssé en dansant et est resté plus longtemps que prévu avec danielle et ils ont rencontré britta à la maison :Photo_030
Photo_027
Deux israéliens, une allemande et un français à la même table autour d'un même sujet, "Mais pourquoi il y a t'il la guerre dans le monde ? "

Photo_023
les derniers moments à la plage avant l'autonne.
Photo_040

6 septembre 2007

Montpellier

Le retour à la civilisation, aïe c'est pas évident ! surtout après 2 mois de vadrouille250px_Montpellier_fg04. Je me sent tout perdu ! j'ai des sensations étranges... Mais faut bien retourner à la maison, c 'est très agréable de revoir tous ses amis, c'est surtout eux qui nous manque le plus. J'ai encore le décalage horraire qui me joue des tours, le blog arive a sa fins, je rajouterais surement d'autre photos au fur et à mesure.

2 septembre 2007

Saint laurent à Cayenne.

journee d hier au marché, puis petite soiree chez des amis a hervé qui loge dans une maison d'archi top moumout. rentré tard dans la nuit, j ai trouvé qqn pour me deposer à Cayenne a force de demander a tout le monde !!! j avais rendez vous avec un mec bien sympas prof d art appliquer a st laurent avec qui on a bien parler voyage phylosophie et politique !! je dort dans le futur appart de virginie qui m a preter ses cles ce qui m evite d aller a l hotel par ce que le retour a l euro c est plus du tout la même histoire !!! demain reveil tôt auto stop direction aéroport. et puis retour à la maison...

1 septembre 2007

Albina Surinam, Saint laurent du Maroni guyanne francaise

Et bien le depart du surinam c'est fait, je viens de passer la frontiere a la pirrogue à moteur, formalité de police et tampon de bienvenue francais en guyanne. Je cherche le moyen de joindre herve que je retrouverais dans un bar. Saint laurent est un petit village, ou tout les trafic son toléré au nez des gendarmes !

30 août 2007

Paramaribo

Paramaribo est ne jolie ville, avec une vielle architectre coloniale.

Avec Cedrick et Kevin dans l ancien fort de Paramaribo.

Waterkant street, au bord du fleuve surinam.

le palais presidentiel.

un policier

un vieux batiment

29 août 2007

Guyana

attention a ne pas se faire croquer

Un iguane ( ptet qe ca s ecrit pas comme ca )

28 août 2007

One Millions dollars Baby !

Ce matin j ai commence ma journee city par une banque

S7300625Millionnaire je ne pensais pas un jour le devenir, surtout depuis le passage a l euros !!!
Bon c est que des dollars gyannais ca vaut pas grand chose mais quand meme...
Une journee sympas avec victoria Czerina et Alana, elles m ont donne un telephonne pour que je puisse etre joignable et que je puisse leur demander des trucs super sympas. Ensuite j ai changer d auberge, la mienne avec meme catho hyper coincee ca me fait super rire 2 jours, apres ca saoul vite, et puis surtout la boite de nuit a ciel ouvert juste en face, ouvert meme le dimanche soir, on me la fait pas 2 fois... donc une fois pose direction l embassade du surinam, pour essayer d avoir un visa, un vrai film. J ai du aller faire des photos, trouver des dollars (us des vrai les guyannais il n en voulais pas !!! ) et j ai reussi a me depatouiller un visa de transit 10 fois moins cher.(10usd au lieu de 100usd) une fois cette formalite en poche nous avons visiter un peu la ville. La drogue cree de nouveau riche qui se construise des palaces  ou des fois les commence et  ne les finnissent jamais par ce qu ils sont mort ou en prisons !  La pauvrette cree quelque fois des agresssions,  nous avons echappe de justesse a un  mec bien  impregner de cc (cocaine je traduit pour ma grand mere !), une pierre  a la main... sinon il suffit d eviter les coins craignos et la ville est vraiment agreable. les deplacement se font en mini bus, qui roule a fond en claxonnais tous les 10 metres avec tout un code de signe pour indiquer leur itineraire, ou bien le taxi, un poil plus cher mais tres abordable. j ai basculler mon cerveau en version anglais, ca met un peu d orginalite dans mon voyage. Je vais prendre le bus mercredi matin tot pour arriver mercredi soir a paramaribo et de passer la frontiere avec la guyanne francaise avant samedi matin.