Carnet de voyage
1 octobre 2007

Les Calanques Marseille / Cassis

Photo_003Petit weekend end dans les calanques bien agréable, après avoir récupérer Florie à la distillerie de Fos sur mer dans son cantine qui fait bar PMU avec une odeur  insupportable d'essence... nous avons pris la route pour aller vers Marseille,  mais comme les lyonnais et les  embryonnais ( je sais pas comment on dit a propos des habitant d'Embrun ...) avais un petit peu de retard dans le planning, nous  avons fait une petite pose pour mater le coucher de soleil dans les calanques et pour dévorer une boite de biscuit au chocolat bonne maman pur beurre trop bon ! Ensuite direction le vieux port histoire de manger un petit morceau, mais c'était folklorique, après 35 minutes d'attente à la table d'un restaurant nous avons fait de grand geste au serveurs qui nous regarde baisse les yeux et vont faire autre chose, alors on décide de changer de crèmerie. Et on se retrouve dans un  bar espagnol a tapas, on commande un pichet de sangrias mais une demi heure plus tard  toujours pas de serveur  pour venir prendre la commande, y  a des jours comme ça  ou ça ne veux vraiment pas... Tans pis on mangera plus tard dans la nuit on a plein de pattes ! miam miam,direction la gare de Marseille pour récupérer Marion et Nadège on arrive pile au moment ou elle sorte du train, sa sent l'organisation de fou !Photo_004C'est du florie world organisation tour qui assure grave ! Et direction les calanques, la route sans les freins c'est pas évident va vraiment falloir que je m'en occupe sérieusement de cette voiture ! Photo_006
Super pic-nique dans les calanques devant notre maison de vacances d'un jour, euu , d'une nuit ! pâte au pistou, saucisson, tome de savoie, etc.. et vin rouge du Languedoc.
Photo_008
Petite salade, avec beaucoup d'amour dedans, c'était bien bon au pieds des voies d'escalade.Photo_007
orgie d'escalade, et mon premier 6A+, je vais le payer par ce que le soir on eu 1h30 de marche de nuit pour rejoindre le second site.Photo_011
Notre gite avec vue imprenable.
Photo_016
On est charger comme des mules, tente, sac de couchage, eau bouffe, vins!, eau, mattos d'escalade, et les calanques les chemins ne sont pas plats !!!
C'était un pur week end de fou !!! Merci a vous tous